Letzte Suchanfragen

Ergebnisse für *

Zeige Ergebnisse 1 bis 5 von 5.

  1. Candide, La fée carabine et les autres
  2. Candide, La fée carabine et les autres
    vers un modèle didactique de la lecture littéraire
    Erschienen: 2014
    Verlag:  Lang, Bern [u.a.]

    Universitäts- und Landesbibliothek Bonn
    W 2016/13
    Ausleihe von Bänden möglich, keine Kopien
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    ISBN: 9783034314794; 3034314795
    Weitere Identifier:
    9783034314794
    DDC Klassifikation: Literaturen romanischer Sprachen; Französische Literatur (840); Bildung und Erziehung (370)
    Schriftenreihe: Exploration : Recherches en sciences de l'éducation
    Schlagworte: Literatur; Französisch; Französischunterricht; Sekundarstufe 2
    Weitere Schlagworte: (Produktform)Paperback / softback; (Zielgruppe)Fachpublikum/ Wissenschaft; (BISAC Subject Heading)EDU010000; (BIC Subject Heading)DSB; (VLB-WN)1570: Hardcover, Softcover / Pädagogik
    Umfang: IX, 303 S., 22 cm
    Bemerkung(en):

    Literaturangaben

  3. «Candide», «La fée carabine» et les autres
    Erschienen: 2014
    Verlag:  P.I.E-Peter Lang S.A., Brussels

    Les pratiques de lecture des élèves ont fait l’objet de recherches de grande ampleur. Mais que sait-on des pratiques d’enseignement ? Qu’est-ce qui se construit lorsque des enseignants et des élèves abordent un texte en classe ? Cet objet varie-t-il... mehr

    Zugang:
    Verlag (kostenfrei)
    Resolving-System (kostenfrei)
    Technische Hochschule Bingen, Bibliothek
    keine Fernleihe
    Bibliothek der Hochschule Darmstadt, Zentralbibliothek
    keine Fernleihe
    Evangelische Hochschule Darmstadt, Bibliothek
    keine Fernleihe
    TU Darmstadt, Universitäts- und Landesbibliothek - Stadtmitte
    keine Fernleihe
    Bibliothek der Frankfurt University of Applied Sciences
    keine Fernleihe
    Universitätsbibliothek J. C. Senckenberg, Zentralbibliothek (ZB)
    keine Fernleihe
    Hochschul- und Landesbibliothek Fulda, Standort Heinrich-von-Bibra-Platz
    keine Fernleihe
    Technische Hochschule Mittelhessen, Hochschulbibliothek Gießen
    keine Fernleihe
    Universitätsbibliothek Gießen
    keine Fernleihe
    Universitätsbibliothek Kassel, Landesbibliothek und Murhardsche Bibliothek der Stadt Kassel
    keine Fernleihe
    Akademie der Wissenschaften und der Literatur, Bibliothek
    keine Fernleihe
    Bibliothek der Hochschule Mainz, Untergeschoss
    keine Fernleihe
    Martinus-Bibliothek, Wissenschaftliche Diözesanbibliothek
    keine Fernleihe
    Naturhistorisches Museum und Landessammlung für Naturkunde Mainz, Bibliothek
    keine Fernleihe
    Universität Mainz, Zentralbibliothek
    keine Fernleihe
    Evangelische Hochschule Tabor, Bibliothek
    keine Fernleihe
    Universität Marburg, Universitätsbibliothek
    keine Fernleihe
    Hochschul- und Landesbibliothek RheinMain, Rheinstraße
    keine Fernleihe

     

    Les pratiques de lecture des élèves ont fait l’objet de recherches de grande ampleur. Mais que sait-on des pratiques d’enseignement ? Qu’est-ce qui se construit lorsque des enseignants et des élèves abordent un texte en classe ? Cet objet varie-t-il en fonction des textes ? De leur longueur ? De leur statut ? L’auteur a mené une recherche avec des enseignants qui ont étudié Candide de Voltaire et La fée Carabine de Pennac avec leurs élèves de 16 ans. Comment les enseignants s’y sont-ils pris dans cette entreprise complexe? Comment ont-ils assuré les liens entre les lectures réalisées à la maison et le travail en classe ? Certes, chaque enseignant s’y prend différemment. Mais un phénomène commun apparait: le recours à des genres d’activité scolaire pour appréhender différentes facettes des textes littéraires et assurer les liens entre le commentaire de texte et les lectures des élèves. Le chercheur trouvera dans cet ouvrage une démarche d’analyse systématique des interactions didactiques. L’enseignant y découvrira des modèles d’activités qui lui permettront de mieux comprendre ses pratiques et l’inspireront dans la conception d’activités futures.

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Ebook
    Format: Online
    ISBN: 9783035202588
    Weitere Identifier:
    DDC Klassifikation: Bildung und Erziehung (370); Literaturen romanischer Sprachen; Französische Literatur (840)
    Auflage/Ausgabe: 1st, New ed.
    Schriftenreihe: Exploration ; 163
    Schlagworte: Französisch; Literatur; Französischunterricht; Sekundarstufe 2
    Weitere Schlagworte: Voltaire (1694-1778): Candide
    Umfang: 1 Online-Ressource
  4. Candide, La fée carabine et les autres
    vers un modèle didactique de la lecture littéraire
    Erschienen: 2014
    Verlag:  Lang, Bern [u.a.]

    Universitätsbibliothek J. C. Senckenberg, Zentralbibliothek (ZB)
    90.457.57
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9783034314794; 3034314795
    Weitere Identifier:
    9783034314794
    DDC Klassifikation: Literaturen romanischer Sprachen; Französische Literatur (840); Bildung und Erziehung (370)
    Schriftenreihe: Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
    Schlagworte: Französisch; Literatur; Französischunterricht; Sekundarstufe 2
    Weitere Schlagworte: Voltaire (1694-1778): Candide
    Umfang: IX, 303 S., graph. Darst., 22 cm
    Bemerkung(en):

    Literaturangaben

  5. Candide, La fée carabine et les autres
    vers un modèle didactique de la lecture littéraire
    Erschienen: 2014
    Verlag:  Lang, Bern [u.a.]

    Universitäts- und Landesbibliothek Bonn
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9783034314794; 3034314795
    Weitere Identifier:
    9783034314794
    DDC Klassifikation: Literaturen romanischer Sprachen; Französische Literatur (840); Bildung und Erziehung (370)
    Schriftenreihe: Exploration : Recherches en sciences de l'éducation
    Schlagworte: Französisch; Literatur; Französischunterricht; Sekundarstufe 2
    Umfang: IX, 303 S., 22 cm
    Bemerkung(en):

    Literaturangaben