Filtern nach
Letzte Suchanfragen

Ergebnisse für *

Zeige Ergebnisse 201 bis 206 von 206.

  1. George Sand écrivain
    "un grand fleuve d'Amérique"
    Erschienen: 1998
    Verlag:  Presses Univ. de France, Paris

    Staatsbibliothek zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz, Haus Potsdamer Straße
    1 A 392715
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Freiburg
    GE 99/1434
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Greifswald
    310/IG 7161 D556
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Staats- und Universitätsbibliothek Hamburg Carl von Ossietzky
    A 2000/2890
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Staats- und Universitätsbibliothek Hamburg Carl von Ossietzky
    H VII x 958/28
    keine Fernleihe
    Gottfried Wilhelm Leibniz Bibliothek - Niedersächsische Landesbibliothek
    99/3299
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Technische Informationsbibliothek (TIB) / Leibniz-Informationszentrum Technik und Naturwissenschaften und Universitätsbibliothek
    FH/900/san 7/5936
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Romanisches Seminar der Universität, Bibliothek
    F 18.928 e(165)
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Thüringer Universitäts- und Landesbibliothek
    ROM:Y:F:San200:4:1998
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Kiel, Zentralbibliothek
    FT 19 | SAN | V/DID
    keine Fernleihe
    Universität Konstanz, Kommunikations-, Informations-, Medienzentrum (KIM)
    frz 939:s213:q/d42
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Pädagogische Hochschulbibliothek Ludwigsburg
    Spra 4dga San
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Mannheim
    99 A 2703
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Osnabrück
    5513-593 3
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Rostock
    IG 7161 D556
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Saarländische Universitäts- und Landesbibliothek
    99-9854
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universität des Saarlandes, Fachrichtung Romanistik, Bibliothek
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Württembergische Landesbibliothek
    49/12150
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Staatsbibliothek zu Berlin
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 2130493254
    RVK Klassifikation: IG 7161
    Auflage/Ausgabe: 1. éd.
    Schriftenreihe: Écrivains
    Schlagworte: Sand, George;
    Weitere Schlagworte: Array
    Umfang: 838 S, 22 cm
  2. Le livret d'opéra en France au XVIIIe siècle
    Erschienen: 2013
    Verlag:  Voltaire Foundation, Oxford

    Staatsbibliothek zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz, Haus Potsdamer Straße
    8 A 2483
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Freiburg
    ZG 6958-2013,1
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Niedersächsische Staats- und Universitätsbibliothek Göttingen
    2013 A 1668
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitäts- und Landesbibliothek Sachsen-Anhalt / Zentrale
    ZS
    keine Fernleihe
    Staats- und Universitätsbibliothek Hamburg Carl von Ossietzky
    A/592850
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Gottfried Wilhelm Leibniz Bibliothek - Niedersächsische Landesbibliothek
    2013/2818
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Romanisches Seminar der Universität, Bibliothek
    RO/IG 1621 D556
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Universitätsbibliothek Kiel, Zentralbibliothek
    X 8186-2013,1
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Württembergische Landesbibliothek
    63/2110
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Herzog August Bibliothek Wolfenbüttel
    F8° 1995:2013,1
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Staatsbibliothek zu Berlin
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9780729410625
    Weitere Identifier:
    9780729410625
    RVK Klassifikation: LR 54177 ; IG 2755 ; IG 1621 ; IG 1279
    Schriftenreihe: SVEC ; 2013,01
    Schlagworte: Libretto; Dramatic music; Opera
    Weitere Schlagworte: Array
    Umfang: X, 351 S., 23 cm
    Bemerkung(en):

    Literaturverz. S. 317 - 339

  3. Composer, rassembler, penser les "œuvres complètes"
    [journée d'études organisée sous le titre: La notion d'œuvres completes]
    Beteiligt: Didier, Béatrice (Red.)
    Erschienen: 2012
    Verlag:  Presses Univ. de Vincennes, Saint-Denis

    Staatsbibliothek zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz, Haus Potsdamer Straße
    1 A 914155
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Freiburg
    GE 2014/3199
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Seminar für Alte Geschichte, Bibliothek
    Frei 31a: S 335
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Staats- und Universitätsbibliothek Hamburg Carl von Ossietzky
    MK 0 4 Lit. Did. 1
    keine Fernleihe
    Herzog August Bibliothek Wolfenbüttel
    63.4291
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Staatsbibliothek zu Berlin
    Beteiligt: Didier, Béatrice (Red.)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9782842923570
    Schriftenreihe: Manuscrits modernes
    Schlagworte: Gesamtausgabe
    Umfang: 390 S., 22 cm
  4. French issue: Moments in French
    = Moments du français
    Beteiligt: Neefs, Jacques (HerausgeberIn)
    Erschienen: September 2015
    Verlag:  The Johns Hopkins University Press, Baltimore, Md.

    Staats- und Universitätsbibliothek Hamburg Carl von Ossietzky
    Z 374 d
    keine Fernleihe
    Klassik Stiftung Weimar / Herzogin Anna Amalia Bibliothek
    ZA 3354 (2015, 2)
    130.2015,4
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Herzog August Bibliothek Wolfenbüttel
    F8° 4159:130,4
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Beteiligt: Neefs, Jacques (HerausgeberIn)
    Sprache: Englisch; Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    Schriftenreihe: MLN ; volume 130, number 4 (September 2015)
    Schlagworte: Französisch; Sprachpolitik; Geschichte; ; Französisch; Einfluss; Kultur; Kunst; Geschichte;
    Umfang: 1022 Seiten, Illustrationen
  5. L' Uscoque
    Autor*in: Sand, George
    Erschienen: 2017
    Verlag:  Honoré Champion éditeur, Paris

    Staatsbibliothek zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz, Haus Potsdamer Straße
    1 A 697201-1839,1
    keine Ausleihe von Bänden, nur Papierkopien werden versandt
    Universitätsbibliothek Kiel, Zentralbibliothek
    Bh 5965-1839,1
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Klassik Stiftung Weimar / Herzogin Anna Amalia Bibliothek
    IG 7157.2008-1839,1
    keine Fernleihe
    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Hinweise zum Inhalt
    Quelle: Staatsbibliothek zu Berlin
    Beteiligt: Baratin-Lorenzi, Marianne (HerausgeberIn); Didier, Béatrice (HerausgeberIn)
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 9782745326645
    RVK Klassifikation: IG 7157
    Schriftenreihe: Œuvres complètes / George Sand ; sous la direction de Béatrice Didier ; 1839, [1]
    Textes de littérature moderne et contemporaine ; 164
    Umfang: 272 Seiten, 22 cm
    Bemerkung(en):

    Literaturverzeichnis: Seite 267-268

  6. L'infâme et le sublime
    quelques représentations du sacré des Lumières au Romantisme
    Erschienen: 2017
    Verlag:  Honoré Champion Éditeur, Paris

    "Le sacré qu'il soit guetté par le fanatisme ou, au contraire, entraîné vers le sublime grâce à l'art, est fortement représenté dans la littérature, la peinture, la musique du XVIIIe et du XIXe siècles. Mais entre les Lumières et le Romantisme se... mehr

    Staats- und Universitätsbibliothek Bremen
    a rom 155.2 heil/284
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Sächsische Landesbibliothek - Staats- und Universitätsbibliothek Dresden
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Staats- und Universitätsbibliothek Hamburg Carl von Ossietzky
    H VII w 65te
    keine Fernleihe
    Gottfried Wilhelm Leibniz Bibliothek - Niedersächsische Landesbibliothek
    2019/885
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Universitätsbibliothek Heidelberg
    2017 A 9397
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Thüringer Universitäts- und Landesbibliothek
    ROM:GF:600:Did::2017
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe
    Klassik Stiftung Weimar / Herzogin Anna Amalia Bibliothek
    280088 - A
    uneingeschränkte Fernleihe, Kopie und Ausleihe

     

    "Le sacré qu'il soit guetté par le fanatisme ou, au contraire, entraîné vers le sublime grâce à l'art, est fortement représenté dans la littérature, la peinture, la musique du XVIIIe et du XIXe siècles. Mais entre les Lumières et le Romantisme se produit un renversement que cet essai se donne pour but d'analyser. Les philosophes des Lumières en vidant le sacré de sa dimension religieuse, en voyaient, dans le meilleur des cas, la valeur esthétique. Le premier romantisme effectue un mouvement inverse : partir de l'esthétique pour rendre au sacré son fondement métaphysique. Des Salons de Diderot au Génie du Christianisme, on examinera aussi bien d'autres oeuvres où s'opère avec des nuances et des variations diverses un itinéraire qui passe par la Révolution française."--Back cover The sacred that it is watched by fanaticism or, on the contrary, driven to the sublime through art, is strongly represented in literature, painting, music of the eighteenth and nineteenth centuries. But between Enlightenment and Romanticism there is a reversal that this essay aims to analyze. The Enlightenment philosophers, by emptying the sacred of its religious dimension, saw, in the best of cases, the aesthetic value. The first romanticism makes a reverse movement: from aesthetics to return to the sacred its metaphysical foundation. From the Diderot Salons to the Genie du Christianisme, we will also examine other works in which a route through the French Revolution takes place with varying nuances and variations.--Page 4 of cover translated by Mollat Bookstore

     

    Export in Literaturverwaltung   RIS-Format
      BibTeX-Format
    Quelle: Verbundkataloge
    Sprache: Französisch
    Medientyp: Buch (Monographie)
    Format: Druck
    ISBN: 2745334905; 9782745334909
    RVK Klassifikation: IG 1360
    Schriftenreihe: Le dialogue des arts ; 4
    Schlagworte: French literature; Holy, The, in literature; Religion and literature; Romanticism; French literature
    Umfang: 393 Seiten, 24 cm
    Bemerkung(en):

    Pt. 1. Les Lumières -- 1. Babel des représentations : le dictionnaire philosophique de Voltaire -- La religion parfaite n'a pas besoin d'images -- Voltaire iconoclaste ? -- Genèse des représentations -- Babel des représentations du sacré -- La querelle des images -- Deux problèmes théologiques -- 2. Le regard critique des sciences -- La critique biblique -- Linguistique et anthropologie -- Histoire des religions -- 3. "Le secret affreux de tes antres" : Vauvenargues et la représentation de la mort -- Incertitudes du texte -- La rhétorique -- L'enfance -- Tension entre divers courants religieux -- L'angoisse -- Une philosophie ? -- L'Éloge de Seytres et la représentation de la mort -- La Méditation sur la Foi -- Vauvenargues et M. de Climal -- 4. Représentations du sacré et mise en scène du moi dans les romans de Marivaux -- Personnes consacrées -- Lieux sacrés -- Cérémonies religieuses -- Présence de Dieu et constitution du Moi -- Prise de conscience du Moi -- Représentations et théâtralité -- 5. Le profane et le sacré dans les Lettres persanes -- Du sacré au profane : l'itinéraire d'un persan -- Le pur et l'impur -- Déplacement -- Le refus des images : la représentation est idolâtre -- La figure, l'allégorie -- Mythe profane et mythe sacré -- Voix extérieures et voix absentes -- Épistolarité et liberté -- Les paradoxes de la représentation -- 6. Images du sacré chez Diderot : du roman au théâtre -- Le corps de La Religieuse -- Le corps prisonnier -- Le secret de famille et le rite -- Le Père -- Sacralité du génie -- 7. Musique et sacré -- Défense de représenter le dieu des chrétiens à l'opéra -- Les dieux de l'opéra -- 8. La peinture religieuse dans les salons de Diderot -- Sévérité de Diderot -- Des tableaux vraiment inspirés -- Peinture et théâtralité -- 9. L'art sacré dans l'encyclopédie -- Lacunes et préjugés -- Le sacré refuge de la grandeur -- Qu'est-ce que le sacré? -- Le néoclacissisme -- Transferts du sacré -- 10. La société d'Auteuil, au tournant de l'histoire -- Helvétius et la réfutation de Diderot -- La Révolution. Condorcet -- Sous le Tribunat et l'Empire. Destutt de Tracy. Volney -- Prolongements romantiques. Maine de Biran et Senancour -- Pt. 2. Révolution et romantisme -- 1. Infâme et sublime selon Robespierre et David -- 2. Noëls révolutionnaires -- Les Noëls préférés -- Profane et sacré : un rapport complexe -- 3. La représentation du sacrilège dans la trilogie sadienne -- Les Infortunes -- Les Malheurs -- La troisième version -- 4. Le déiste Bernardin de Saint-Pierre à l'école normale supérieure : un paradoxe -- Situation d'un déiste -- L'origine du sens moral -- 5. Deux éditions de l'essai sur les révolutions -- Un regard critique -- Les philosophes -- Deux "moi"? -- 6. Apologétique et esthétique "faire aimer le christianisme par la beauté de son culte" -- Temps humain et éternité -- Le Beau idéal -- L'héritage de l'esthétique classique -- Exemples romanesques ambigus -- 7. Apologétique et histoire

    Histoire des religions et relativisme dans l'Essai -- Le Génie du Christianisme -- L'Incarnation dans l'Histoire -- Histoire de l'art et de la littérature -- 8. Contre-attaques -- La Décade philosophique et le concept de sacré -- Senancour et Germaine de Staël -- 9. Le sublime négatif d'Oberman -- Le sublime négatif -- Comment représenter le néant ? -- Donner à entendre : Liszt et Senancour -- 10. Résurgence d'images bibliques chez Stendhal -- Un refus énergique -- Une analyse socio-économique -- La peinture italienne -- La création romanesque et autobiographique -- Structures narratives -- 11. Le diable et le bon dieu aux champs. La religion des campagnes chez George Sand -- L'Histoire de ma vie -- Le Diable aux champs -- Comment représenter ces comportements ? -- 12. Benjamin Constant et le livre unique -- Une longue genèse -- L'infamie des religions sacerdotales -- Le sublime du sentiment religieux -- Interrogations finales.